Retour à la liste de résultats

ASSISTANCE A L'INDUSTRIE CHIMIQUE AU MAROC : SITUATION ACTUELLE & PERSPECTIVES

Type : Projet
Thème : Industrie
Couverture : Maroc
Langue : FR

Résumé/Sommaire :

Dans le cadre de l’industrie chimique de base les seules installations existantes au Maroc sont les deux raffineries de brut de pétrole et le complexe de Safi pour la fabrication d’engrais phosphatés.IL faut ajouter le projet actuel de Maroc Phosphore, déjà en cours d’exécution, correspondant à des installations pour la productions d’acide sulfurique, acide phosphorique et phosphate monoammonique. IL n’existe pas d’industrie pétrochimique.

Par contre, l’industrie chimique de transformation a connu un degré de développement assez considérable, surtout dans le domaine des transformés de plastique, dérivés du caoutchouc et détergents alkyl-aril-sulfonâtes. L’industrie para chimique plus développée est celle du papier et du carton.

Il faut remarquer que le pouvoir d’achat du peuple marocain étant assez bas, la capacité d’absorption du marché est très faible, puisque les possibilités d’exportation ne sont pas très considérables, sauf pour les produits dérivés de la phosphorite. Le développement de l’industrie chimique est aussi handicapé par le prix trop élevé de l’énergie électrique, de l’eau et du combustible…

Mots clés: /PROJET/ /INSTALLATION/ /INDUSTRIE CHIMIQUE/ /FABRICATION/ /PRODUIT INDUSTRIEL/ /CHLORE/ /SODIUM/ /ETHYLENE/ /AZOTE/ /ENGRAIS/ /RAFFINAGE/ /PETROLE BRUT/ /CAPACITE DE PRODUCTION/ /INDUSTRIE DE TRANSFORMATION/

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :