Date de publication : 25/08/1976
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Energie et mines
Couverture : Maroc
Langue : FR
Télécharger le document :Devant le renchérissement des produits pétroliers, et la diminution des réserves mondialement connues, la recherche sur les nouvelles sources d’énergie revêt, de nos jours, une importance sans cesse croissante.
Parmi les sources non conventionnelles d'énergie, deux ont été choisies – l’énergie nucléaire qui devient déjà une source traditionnelle dans les pays industrialisés et l’énergie solaire - pour examen à la Conférence CASTARAB en raison de leur importance et du potentiel qu'elles représentent pour le développement futur des pays arabes.
Le présent document rapporte ci-après, les données sur la situation actuelle de l’énergie nucléaire et solaire et leurs perspectives d'utilisation an Maroc, et examine les domaines d'application pour lesquels une collaboration entre le Maroc et les autres Etats Arabes pourrait être instaurée en vue de coordonner l’ensemble des activités scientifiques et techniques relatives à ces deux sources d’énergie.
Pour le Maroc, les ressources propres en énergie primaire actuellement mises en valeur(charbon et hydro-électricité)...
Mots clés : /ENERGIE/ /ENERGIE NUCLEAIRE/ /TECHNIQUE/ /AGRICULTURE/ /MEDECINE/ /ENERGIE SOLAIRE/ /STATISTIQUE/ /RAYONNEMENT SOLAIRE/ /RADIATION SOLAIRE/
