Auteur :
Kosakevitch
A.,
Vazquez lopez
R.
Année de Publication :
1973
Type : Rapport
Thème : Energie et mines
Couverture : Maroc
Langue : FR
Les gisements et indices d'antimoine actuellement connus au Maroc sont au nombre de 170. Jusqu’à présent, seulement 55 de ces gites figuraient dans le fichier de l'inventaire des ressources minérales (I.R.E.). Le répertoire a été établi essentiellement à partir sources bibliographiques publiées ou inédites. Les gisements sont classés par Districts et Champs antimonifères, définis conformément à la nomenclature actuellement en usage. Les gites appartenant à un Champ donné sont énumérés par ordre alphabétique. Pour chaque gite sont données les coordonnées et les indications essentielles sur le contexte géologique de la minéralisation. Cette description, très sommaire, renvoie aux principaux documents dont elle a été puissée.
Un index alphabétique de tous les noms de gites et de leurs synonymes est présenté à la fin du rapport.
Enfin, le répertoire des gites est précédé d’une description sommaire des grandes lignes du cadre géologique des zones minéralisées, d'une discussion sur la définition des unités métallifères régionales ; il est aussi accompagné de cartes de répertoire des minéralisations.
Mots clés : /REPERTOIRE/ /BIBLIOGRAPHIE/ /CARTE GITES MINERAUX/ /ANTIMOINE/ /PROVINCE DE KHENIFRA/ /PROVINCE DE KHEMISSET/ /PROVINCE DE SETTAT/ /PROVINCE DE TAZA/ /PROVINCE DE NADOR/ /PROVINCE DE TETOUAN/ /PROVINCE D'OUJDA/