Retour à la liste de résultats

Economie de l’Internet : une économie d’interactions sociales

Auteur : Pénard Thierry Suire Raphaël
Collectivite Auteur : CREM – CNRS – Université de Rennes 1
Date de publication : 01/04/2007
Année de Publication : 0
Type : Article
Thème : Internet
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

L’objectif de cet article est de comprendre comment les interactions sociales interviennent dans l’économie d’Internet et en particulier dans la dynamique d’adoption et de diffusion d’Internet. L’étude des comportements d’adoption et d’usage permet aussi de mieux appréhender les modèles d’affaires des entreprises présentes sur Internet. Là encore, les interactions sociales, sous la forme d’externalités de réseau, de bouche à oreille et d’évaluation jouent un rôle central, en créant de la confiance et en stimulant la demande s’adressant aux entreprises.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :