Retour à la liste de résultats

Résumé/Sommaire :

J’ai abordé dans cette étude sur la pratique du sport dans le cadre de l’éducation physique et sportive et sa relation avec le comportement agressif dans le cycle moyen, pour répondre à ce sujet, voici la question à laquelle l’étude s’est attachée à répondre : comment les activités physiques et sportives contribuent à la diminution de la violence dans les établissements moyens ,de ce fait on a construit les hypothèses suivantes : l’activité sportive joue un rôle important et positif dans la réduction du comportement agressif chez les adolescents au milieu scolaire.
L’activité physique sportive éducative aide l'adolescent à s'intégrer et à s'adapter dans l'environnement scolaire et social.
Le sujet a été abordé dans la partie théorique dans les trois chapitres : l’éducation physique et sportive, l’adolescence et la violence scolaire. Comme on a traité le sujet dans la partie pratique en utilisant deux questionnaires distribués aux enseignants d’EPS et aux élèves dans les différents établissements scolaires de la commune de TAZMALT, on a pris comme échantillon 08 enseignants et 269 élèves.
Après, l’analyse et l’interprétation des données, les résultats montrent que la séance d’EPS permet de lutter contre la violence en milieu scolaire.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :