Retour à la liste de résultats

Le marketing sportif au service du développement du sport marocain

Auteur : Elhajoui Abdelbassat
Année de Publication : 2015
Type : Article
Thème : Sports et loisirs
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Ce travail de recherche s’articule sur le rôle que peut jouer le marketing sportif pour développer le sport national généralement et le foot ball en particulier surtout avec l’organisation du Maroc de plusieurs manifestations sportives d’ordre mondial et continental « CAN 2015, Mondial des clubs en 2013 et en 2014… ».
Lançant le système de Professionnalisme, le Maroc change d’orientation sportive, il vise l’organisation, la réglementation et le perfectionnement afin de garantir plus de ressources financières aux clubs et aux fédérations, du fait que le rôle du mouvement sportif a considérablement évolué au cours du temps et encore plus ces dernières années où le sport est devenu un véritable phénomène de société. Ce n’est pas un hasard si la plupart des meilleures audiences télévisées sont obtenues par des retransmissions sportives, si certains sportifs figurent parmi les personnalités les mieux aimées du public ou encore si quelques salaires que l’on pourrait qualifier de très haut niveau, laissent pantois le commun des mortels.
Ce travail nous a permis dans sa phase empirique de dégager trois profils des consommateurs marocains face aux actions de sponsoring initiés par les parrains du foot ball marocain, tout en validant l’hypothèse de base de notre travail qui stipule que le sponsoring footballistique est un outil efficace du développement du sport.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :