Auteur :
Lagacé
Hélène,
Lamhaidi
Nadia
Année de Publication :
2008
Type : Rapport
Thème : Société
Couverture : Maroc
1. Analyse du contexte
1. 1. Les avancées en matière d’égalité entre les sexes au Maroc
1.2. La stratégie nationale pour l’équité et l’égalité entre les sexes par l’intégration de l’approche genre dans les politiques et les programmes de développement : un pas de plus dans les avancées au Maroc
1.3. Résumé de l’état des lieux de l’ÉS et des actions entreprises dans le secteur de la communication
2. Description du programme à moyen terme pour l’IÉS (PMT)
2.1. Orientations du PMT
2.2. Partenaires concernés
2.3. Objectif à long terme du PMT
2.4. But du PMT
2.5. Résultats globaux attendus
Au niveau de l’impact
Au niveau du but
2.6. Indicateurs de rendement
2.7. Portée et durée du PMT
3. Description des axes stratégiques du programme à moyen terme pour l’institutionnalisation de l’égalité entre les sexes au Maroc
3.1. Axe stratégique 1
3.2. Axe stratégique 2
3.3. Axe stratégique
4. Stratégie de mise en œuvre du programme à moyen terme
4.1. Approche méthodologique
4.2. Planification, approbation et mise en œuvre du PMT et des projets
Phase de planification
Phase d’approbation
Phase de mise en œuvre
Phase de suivi-évaluation
Phase de fermeture de projet
4.3. Gestion de l’assistance technique
4.4. Suivi et mesures des résultats
Plan de suivi
Suivi
4.5. Mécanismes de financement (par projet et par année)
5. Rôles et responsabilités
5.1. Rôles et responsabilités du ministère de la Communication
5.2. Rôles et responsabilités du comité d’appui en ÉS
5.3. Rôles et responsabilités des partenaires institutionnels du ministère de la Communication
5.4. Rôles et responsabilités du FAÉS II
6. Hypothèses critiques, risques et mesures d’atténuation