Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

MODELISATION DU PROGRAMME TAMKINE : Rapport de modélisation de l’expérience marocaine de Programme Conjoint Multisectoriel MDG-F « Genre » en termes de coordination et de gouvernance : modèle identifié

Auteur : Dayde Virginie
Date de publication : 20/06/2011
Type : Rapport
Thème : Société
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Rappel des objectifs et du contexte : les enjeux de la modélisation
1.1. Le programme Tamkine
1.2. La mission attendue
1.3. Les quatre livrables attendus
2. Méthodologie pour la description et l’analyse du programme
2.1 Les objectifs principaux de la modélisation de l’expérience Tamkine
2.2 Fonctions de la modélisation et précautions à prendre
2.3 Présentation de la démarche mise en œuvre pour la modélisation
3. Les concepts fondateurs du programme Tamkine
3.1 Les concepts caractéristiques du programme Tamkine
3.2 L’entrée par le concept clé de « gouvernance »
3.3 La croisée des regards
4 Description et analyse du programme Tamkine
4.1 Approche historique de l’expérience Tamkine
4.2 Le dispositif sociotechnique du programme
4.3 Le pilotage sociopolitique et symbolique
5. Zoom sur les modes de gouvernance de Tamkine
5.2 L’entrée thématique « genre » : de l’énoncé du projet à la réalisation concrète
5.3 Un espace d’inter-structuration source de progrès comme mode de gouvernance
6. Enjeux et conséquences de l’approche résultat/fonction
6.1 Le choix stratégique de l’approche axée sur les résultats
6.2 L’impact de l’approche « résultat » sur l’évaluation
6.3 L’impact de l’approche résultat/fonction sur la GRH
6.4. L’impact de l’approche résultat sur les choix stratégiques institutionnels

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :