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LES STEREOTYPES FONDES SUR LE GENRE A TRAVERS LES SPOTS PUBLICITAIRES : Analyse de 138 spots télévisuels

Collectivite Auteur : Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle
Année de Publication : 2016
Type : Rapport
Thème : Société
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Partie I : Cadre méthodologique
1. Objet de l’étude
2. Objectifs
3. Echantillon
4. Grille d’analyse
5. Définition des concepts
Partie II : Présentation des résultats
A- Données globales
1. Les personnages mis en scène
2. Espace et environnements des annonces
3. Produits promus par secteurs
B: Analyse des messages
1. Association suivant le sexe du personnage central et le produit visible dans l’ensemble
des spots,
2. Association personnage unique ou de même sexe et type d’annonce, suivant les
données secteurs (Marocmetrie),
3. La voix associée aux produits,
4. Stéréotypes et mise en scène,
5. Arguments de promotion suivant le sexe du présentateur et du destinataire implicite.

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