Retour à la liste de résultats

Résumé/Sommaire :

Bien que le nombre de femmes entrepreneurs soit en augmentation continue dans le monde, les entreprises dirigées par les femmes au Maroc demeurent très faibles. De ce fait, la présente étude tente d’explorer les facteurs qui encouragent ou entravent les activités entrepreneuriales des femmes au Maroc. Pour ce faire, un questionnaire a été distribué auprès de 92 femmes entrepreneurs. Selon les résultats obtenus, les femmes entrepreneurs au Maroc semblent être plus motivées par des facteurs personnels (l'épanouissement personnel, l'autonomie et l'indépendance). En revanche, il est clairement exprimé que les facteurs économiques, réglementaires et socioculturels sont faiblement influents sur leur démarche entrepreneuriale.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :