Auteur :
Kieny
Marie-Paule,
Evans
Timothy,
Scarpetta
Stefano
...[et al.]
Année de Publication :
2019
Type : Rapport
Thème : Santé
Chapitre 1 : Pourquoi chercher à améliorer la qualité des services de santé ?
1.1 De nombreuses données témoignent du manque de qualité des soins dans tous les pays
1.2 L’argument économique en faveur de la qualité
1.3 La qualité : un élément fondamental de la couverture santé universelle
1.4 La qualité : un objectif abordable dans tous les pays
Chapitre 2 : Présentation de ce document
2.1 Objectifs
2.2 Portée
2.3 Contenu
Chapitre 3 : La qualité des soins de santé : situation dans le monde
3.1 L’impératif de la qualité en vue de la couverture santé universelle
3.2 Comment définir la qualité des soins ?
3.3 Tour d’horizon mondial de la qualité des soins
3.4 Conclusion
Chapitre 4 : Mettre la qualité au cœur des systèmes de santé
4.1 Introduction
4.2 Éléments clés d’un système de soins de haute qualité
4.3 La qualité comme fondement des soins centrés sur la personne
4.4 L’objectif ultime : des systèmes de santé privilégiant les soins centrés sur la personne
4.5 Conclusion
Chapitre 5 : Comment agir concrètement pour améliorer la qualité
5.1 Introduction
5.2 Avantages d’une politique et d’une stratégie nationale de la qualité
5.3 Mesures à envisager pour améliorer la qualité
5.4 Examen et choix des mesures en faveur de la qualité
5.5 Conclusion
Chapitre 6 : Appel à l’action en faveur de la qualité
6.1 Développement durable et qualité : pour aller de l’avant
6.2 Appel à l’action