Retour à la liste de résultats

CRISE SANITAIRE & STRATÉGIES DE COMMUNICATION

Auteur : Kohen Jamal Eddine, Belyamani Lahcen, Rhassane El Adib Ahmed
Année de Publication : 2020
Type : Rapport
Thème : Santé
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les crises sanitaires sont des événements touchant réellement ou potentiellement un grand nombre de
personnes, affectant la santé, et pouvant éventuellement augmenter le facteur significatif de mortalité ou de surmortalité.
La pandémie COVID-19 est un exemple d'une crise sanitaire à envergure planétaire. C’est une épreuve exceptionnelle qui met l’humanité face à l’incertitude, la peur de la mort et de l’inconnu.
Elle constitue une situation inédite de crise sanitaire en santé publique nécessitant une gestion appropriée de l'information des citoyens qui est une exigence éthique et démocratique d'une part, et une condition d'efficacité de gestion des crises sanitaires.
La communication est l’échange d'information. Cette information est particulière par la notion et l'évaluation du risque sanitaire.
Elle doit être continue, transparente, indépendante, crédible et utilisable par le citoyen.
Toute stratégie visant une planification communicationnelle doit prendre en considération les règles inhérentes à une crise sanitaire.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :