Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

LA LEGISLATION PHARMACEUTIQUE AU MAROC DURANT LE PROTECTORAT FRANÇAIS (1912- 1956)

Auteur : Nhaili Hicham
Date de publication : 21/10/2014
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Santé
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La législation pharmaceutique marocaine vient de fêter son centenaire. Le présent travail revient sur la naissance de cette législation durant la période du protectorat. Son objectif est de mettre en lumière les premiers textes législatifs de la pharmacie et le contexte de leur adoption. Rappeler, décrire et analyser également l’évolution des dispositions qui ont régi la profession.
Il permet de mieux saisir les textes promulgués et met l’accent sur quelques étapes importantes qui eurent des répercussions sur la législation ainsi que les changements majeurs qui se succédèrent en la matière.
Cette étude bibliographique, appuyée sur la documentation disponible, nous a permis de dresser la liste des textes législatifs fondateurs. Elle est articulée en deux parties qui couvrent le secteur pharmaceutique dans sa globalité. La première aborde le cadre juridique et institutionnel régissant l’exercice de la pharmacie ; quant à la seconde, elle est consacrée à la régulation et au contrôle de la profession tout en rappelant la cohérence et l’unicité du secteur sous l’égide des organisations professionnelles et des syndicats.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :