Auteur :
Benchenna
Abdelfettah
Année de Publication :
2015
Type : Chapître / Extrait
Thème : Information et communication
Couverture : Maroc
1. Au départ, une action individuelle
- Retrouver ses origines ?
- Identifier un besoin
- Se positionner par rapport aux médias traditionnels marocains
2. Yabiladi, une initiative non isolée
3. Du bénévolat… à la professionnalisation progressive
- S’entourer de bénévoles
- Miser sur des contenus copiés ailleurs
- Proposer une multitude de services en s’assurant une visibilité sur la toile
- Acquérir une expertise sur les problématiques du migrant marocain et défendre ses droits
- Une relation distanciée avec le pouvoir politique ?
- S’installer au Maroc : entre patriotisme et calcul économique
4. Du portail communautaire… à l'entreprise de presse marocaine ?
- Une équipe multiculturelle et peu expérimentée
- Une « revue de presse améliorée » ?
- Tâtonner pour se diversifier, se pérenniser et se faire reconnaître
- Une stratégie plurimédia ?