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L'institutionnalisation de l'évaluation des politiques publiques

Auteur : Segone Marco, Verras Fabio, Braimah Samuel ...[et al.]
Date de publication : 06/10/2015
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Les avancées théoriques, méthodologiques et techniques (professionnelles) en matière d’évaluation au niveau international
1.1 L’intégration des droits humains et de l’égalité de genre aux évaluations des politiques publiques
1.2 Le rôle du suivi et de l’évaluation dans l’amélioration des politiques publiques : défis et réalisations
1.3 L’évaluation des programmes à partir d’une approche basée sur les droits
1.4 La coopération internationale en matière d’évaluation et ses impacts positifs sur les avancées méthodologiques de l’évaluation
2. Bilan de l’institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques
2.1 L’institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques au Maroc : état des lieux et perspectives
2.2 L’expérience mexicaine de l’institutionnalisation de l’évaluation, le rôle du CONEVAL
2.3 L’évaluation des politiques publiques en Tunisie
2.4 Institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques par el gouvernement de Sri Lanka
2.5 Évaluation des politiques publiques au Mali
3. Expériences nationales en matière d’évaluation des politiques, programmes et projets
3.1 L’expérience du CONEVAL/Mexique en matière d’institutionnalisation de l’évaluation
3.2 Renforcement du processus d’évaluation des politiques publiques dédiées au développement humain et social : l’expérience algérienne
3.3 Le système de suivi-évaluation des politiques publiques en matière de développement humain au Maroc
3.4 Les évaluations qui comptent, celles qui changent la vie des gens, étude d’un cas de système de suivi évaluation d’un programme public industriel au Sri Lanka
3.5 L’institutionnalisation de l’évaluation au Maroc : l’expérience et le point de vue de la cour des comptes
3.6 Evaluation du programme d’allocations scolaires au profit des enfants issus de familles bénéficiaires du programme national d’aide aux familles nécessiteuses
4. Participation citoyenne à l’évaluation
4.1 La participation citoyenne à l’évaluation, un enjeu démocratique et méthodologique
4.2 De la constitutionnalisation à l’institutionnalisation de l’évaluation au Maroc
4.3 Les rôles de la société civile dans la promotion de la culture de l’évaluation au Maroc : exemple du centre de développement de la région de Tensift
4.4 Participation citoyenne et évaluation : le rôle de la société civile en période de transition démocratique en Tunisie
4.5 L’évaluation dans la stratégie d’action et les pratiques de l’association de développement local méditerranéen (ADELMA) : quelques éléments d’une expérience
4.6 Rôle de la société civile et des citoyens dans l’évaluation des politiques publiques

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