Retour à la liste de résultats

Contribution de l’Audit Interne à l’amélioration de la Gouvernance des entreprises : Cas des Etablissements de Crédit au Maroc

Auteur : El Mousselly Abdellatif
Année de Publication : 2018
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Dans le domaine bancaire, la gouvernance apparaît comme un thème de plus en plus important d’autant plus que les banques marocaines cherchent constamment à augmenter leur commerce tant au Maroc que dans certains pays africains.
Sur leur chemin vers la croissance et la recherche du PNB, les banques ont besoin de réduire le risque de perte, d’échec ou de sanction lié à la non observation de certaines règles prudentielles. Un élément crucial de la bonne gouvernance consiste à s'assurer que l’organe d'Administration et l’organe de Direction procèdent à des évaluations régulières du niveau de risques financier, opérationnel ou de non-conformité. Ils doivent s’assurer que les contrôles appropriés sont en place pour réduire l’exposition au risque.
Cette tâche est dévouée en partie à l’Audit Interne qui veillera à l’accomplir par des missions d’examen et d’évaluation du système de contrôle interne et de la gestion des risques. Il peut également, de par sa position proche de l’organe d’administration, proposer des améliorations et ainsi contribuer à une bonne gouvernance.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :