Le Centre National de Documentation (CND) met en ligne une nouvelle base de données documentaire sur le thème : "E-soutien scolaire".
Retour à la liste de résultats

ÉVALUATION DU PARTENARIAT EURO-MÉDITERRANÉEN : PERCEPTIONS ET RÉALITÉS : ENQUÊTE EUROMED AUPRÈS D’EXPERTS ET D’ACTEURS

Auteur : Florensa Senén, Ferré Josep, Martín Iván ...[et al.]
Année de Publication : 2010
Type : Enquête
Thème : Etat – Politique

Résumé/Sommaire :

L’Institut européen de la Méditerranée (l’IEMed ) mène une enquête annuelle auprès d’acteurs et d’experts des relations euro -méditerranéennes afin d’évaluer les progrès, les réussites et les faiblesses du Processus de Barcelone. Cette activité fait partie du programme “Promouvoir la connaissance mutuelle, l’entente et la coopération entre l’Union européenne (UE) et les Pays de la Politique de voisinage (Région Sud )”, (Europe Aid /125411/ACT/C/Multi - Lot 3), cofinancé par l’Union européenne au moyen du volet régional de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Ce projet s’inscrit dans la mission de l’IEMed de jouer un rôle d’acteur du dialogue entre l’UE et les pays méditerranéens, mais aussi de groupe de réflexion se consacrant à l’analyse des relations euro -méditerranéennes, proposant et diffusant des options politiques et contribuant à la construction d’un véritable espace euro -méditerranéen .
L’Enquête aborde les perceptions d’experts qui sont directement impliqués dans le Partenariat euro -méditerranéen (PEM). Jusqu’à maintenant, les décideurs ne disposaient pas d’un tel outil pour évaluer les résultats, orienter les politiques ou mobiliser les acteurs et les experts, voire l’opinion publique de la région tout entière.
L’enquête vise également à donner plus de visibilité au PEM, une visibilité qualifiée d’élément fondamental “pour sa compréhension et son acceptation publiques, ainsi que sa prise en compte et sa légitimité ” lors de la Conférence euro -méditerranéenne des Ministres des Affaires étrangères qui s’est tenue à Marseille en novembre 2008.
Une attention particulière sera portée sur les questions de genre tout au long du processus d’analyse et d’évaluation, et un niveau significatif de participation des femmes sera garanti dans le cadre de l’enquête.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :