Retour à la liste de résultats

Le city branding comme moteur de développement pour le Maroc ? : Cas de la ville de Dakhla

Auteur : Ahsina Khalifa, Ettahir Noura
Date de publication : 15/01/2018
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

De nos jours, la concurrence et la compétitivité sont des facteurs-clés du développement économique. Insérés dans une économie mondialisée, dominée par les lois du marché, les territoires n’ont d’autre solution que de se démarquer les uns des autres pour attirer des investisseurs potentiels. (M E, Ferréol, 2013).
Le recours à la marque territoriale, constitue l’une des innovations majeures en matière de promotion des territoires. Cette stratégie marketing conçoit le territoire comme un produit qu’il faut vendre, à partir de la création d’une image de marque, de l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un plan de promotion.
Dans ce contexte, on assiste à un intérêt croissant pour les stratégies de marketing territorial de la part des entités publiques en charge des territoires, qu’il s’agisse de villes (Babey & Giauque, 2009), de régions (Mihalis Kavaratzis, Warnaby, & Ashworth, 2015), d’États (Papadopoulos & Heslop,2002).
Se pose alors l’opportunité de la mise en place d’une stratégie de city branding de la ville de Dakhla et ce pour influer sur le développement économique et social de la région.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :