Auteur :
Ayadi
Mohamed,
Ben Mbarka
Abdelali,
Sourour
Ramzi
Année de Publication :
2020
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Tunisie
1. Frontières d’efficience et facteurs d’inefficience des systèmes éducatifs du Maghreb
1.1 Méthodes de mesure de l’efficience
1.2 Base de données et choix des variables
1.3 Résultats des estimations et analyse de l’efficience des écoles par les modèles SFA et PSDM
1.4 Efficience des systèmes éducatifs d’après le modèle DEA
1.5 Faits marquants sur l’efficience et recommandations d’ajustement des politiques éducatives en Tunisie et en Algérie
2. Analyse des inégalités d’accès à l’éducation dans les pays du Maghreb
2.1 Les indicateurs d’inégalité de l’accès à l’éducation : étude descriptive
2.2 Décomposition des indices d’inégalité globale
2.3 Faits marquants sur les inégalités et propositions d’ajustement des politiques éducatives