Auteur :
Ardhaoui
Hechmi,
Bendeddouche
Nabil,
Djahlene
Kacem
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Initiative pour l’Education aux Compétences de Vie et à la Citoyenneté
Année de Publication :
2017
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
1. Une vision transformatrice de l'éducation pour le XXIe siècle
1.1. L’éducation dans la région MENA
1.2. Vers une compréhension conceptuelle de l’éducation aux compétences de vie et à la citoyenneté
1.3. Proposer un cadre conceptuel et programmatique LSCE
2. Le Cadre conceptuel
2.1. Les quatre dimensions d’apprentissage : une vision holistique
2.2. Les quatre dimensions d’apprentissage et leurs groupes de compétences de vie
2.3. Douze compétences de vie essentielles pour la région MENA
2.4. Les douze compétences de vie essentielles et les domaines thématiques
3. Le cadre programmatique
3.1. Les approches d’enseignement et d’apprentissage
3.2. L’approche à voies multiples
3.3. Les composantes clés de l’approche systémique
3.4. Suivi et évaluation
4. Sur le parcours