Auteur :
Filmer
Deon,
Rogers
Halsey,
Al-Samarr
Samer
...[et al.]
Année de Publication :
2018
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Première partie. La promesse de l’éducation
Chapitre 1. Scolarisation, apprentissage et promesse de l’éducation
Deuxième partie. La crise de l’apprentissage
Chapitre 2. La grande expansion de la scolarisation-et ceux qu’elle laisse à la traîne
Chapitre 3. Les multiples dimensions de la crise de l’apprentissage
Chapitre 4. Pour prendre l’apprentissage au sérieux, il faut commencer par l’évaluer
Troisième partie. L’innovation et les données factuelles au service de l’apprentissage
Chapitre 5. Il n’y a pas d’apprentissage sans apprenants préparés et motivés
Chapitre 6. Les compétences et la motivation des enseignants comptent toutes deux (même si beaucoup de systèmes éducatifs fonctionnent comme si ce n’était pas le cas)
Chapitre 7. Toute autre intervention doit contribuer à renforcer la relation enseignant-apprenant
Chapitre 8. Améliorer les fondements en liant la formation professionnelle à l’emploi
Quatrième partie. Faire en sorte que le système favorise l’apprentissage à l’échelle
Chapitre 9. Les systèmes éducatifs ne sont pas axés sur l’apprentissage
Chapitre 10. Une politique malsaine favorise les discordances
Chapitre 11. Comment échapper au piège du faible niveau des acquis scolaires