Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

Perspectives pour l’enseignement des sciences au Maroc

Auteur : Cherkaoui Mohammed, Cherkaoui Rajae, El Aouad Rajae ...[et al.]
Date de publication : 24/04/2017
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1- Introduction
1.1 Contexte de cette contribution
1.2 Périmètre de la réflexion
1.3 Limitations
1.4 Mesures pour donner suite à ce travail
2- Motivations et objectifs
2.1 Rôle de l’école
2.2 Rôle de l’enseignement des sciences
3- Situation et leviers d’action
3.1 Etat de l’enseignement des sciences au Maroc
3.2 Leviers pour infléchir la situation
4- Vision pour l’enseignement des sciences
4.1 Principes
4.2 Méthodes
4.3 Matières
4.4 Alphabétisation numérique
5- Pédagogie active
5.1 Quelques notions de base
5.2 Mise en œuvre pratique
5.3 Stratégies pour un apprentissage actif
5.4 Conclusion
6- Recommandations
6.1 Enseignement des sciences
6.2 Formation des formateurs
6.3 Environnement éducatif
6.4 Accompagnement social

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :