Retour à la liste de résultats

Les valeurs transmises par les manuels scolaires marocains et par les enseignants à travers l'éducation à la santé et à la sexualité

Auteur : Khzami Salah-Edine, Razouki Abdelaziz, Agorram Boujemaa ...[et al.]
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La conception actuelle de l’Éducation à la Santé est au cœur de l’éducation de la personne et du citoyen (WHO, 1997, 1999), dans une perspective d’apprentissage de la liberté et du « vivre ensemble », plutôt que d’intégration de préceptes normatifs. L’Éducation à la Santé et à la Sexualité est directement conditionnée par les pratiques pédagogiques scolaires, mais également par les conceptions que les enseignants se sont construits sur les questions de santé, de sexualité et sur leur mission. Ce travail présente, dans un premier temps, une analyse de contenu de manuels scolaires traitant des sujets ayant trait à l’Éducation à la santé et à la sexualité, dans le but d’identifier les valeurs transmises par ces manuels. Dans un deuxième temps, nous avons cherché à analyser les conceptions d'enseignants et de futurs enseignants à propos de l’éducation à la santé et à la sexualité et à identifier les valeurs qu'expriment ces conceptions. Les données nécessaires ont été collectées à l’aide d’un questionnaire. Des résultats détaillés sont présentés et discutés.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :