Collectivite Auteur :
Conseil National de la Jeunesse et de l'Avenir
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. La scolarisation, un facteur d’insertion dans la vie active
1. Éléments de diagnostic
2. Les particularités du milieu rural
3. Les obstacles liés au système scolaire
4. Quelques résultats des recherches sur la scolarisation
5. Les actions de mise en œuvre
II. L’alphabétisation, vecteur du développement
1. Les campagnes d’alphabétisation au lendemain de l’indépendance
2. Le niveau d’éducation de la population et des exclus du système scolaire
3. Les actions de lutte contre l’analphabétisme menées par le ministère de l’Artisanat et des Affaires Sociales
4. Évaluation globale des actions de lutte contre l’analphabétisme
5. Éléments de propositions
6. Recommandations
III. La maitrise des langues d’apprentissage
1. Diagnostic : la langue française comme exemple de langue étrangère
2. Actions à mener dans la perspective de la maîtrise des langues d'apprentissage
3. Recommandations