Retour à la liste de résultats

LA PROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNANTS, UN LEVIER POUR L’AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT : CAS DE L’ENSEIGNEMENT DU MANAGEMENT

Auteur : Mdarbi Saïd, Yassafi Moussa
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. Professionnalisation des enseignants : état des lieux
1.1. Profils des professeurs
- Catégories des enseignants universitaires
- Conditions de travail
- Compétences
- Formation
1.2. Qualité de l’enseignement
II. Orientation des enseignants vers le consulting
- Les relations privées
- Les collègues chefs d’entreprises
- Les conseillers institutionnels
-Les conseillers occasionnels
- Les conseillers professionnels
2.1. La notion de conseil
A- L’approche fonctionnelle
B- L’approche distinctive
C- L’approche professionnelle
2.2. Conseil et notions voisines
2.2.1. Notions voisines à l’acteur du conseil
1- Le consultant
2- Le conseiller
3- L’expert
4- L’ingénieur- conseil
2.2.2. Notions voisines à l’acte de conseil
1- La formation
2- La recherche
- La recherche appliquée
- La recherche–action
3- L’Information
4- L’Audit
2.3. Typologie des consultants
2.3.1. Typologie fondée sur le style de consultation
1- Les aventuriers intellectuels
2- Les navigateurs stratégiques
3- Les docteurs en management
4- Les architectes de systèmes
5- Les copilotes amicaux

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :