Retour à la liste de résultats

L’évolution de l’enseignement du français dans le contexte marocain : entre politique linguistique et politiques scolaires

Auteur : Lemssiah Khadija, Bahmad Malika
Année de Publication : 2024
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Depuis l’avènement de l’indépendance, le paysage pédagogique au Maroc ne cesse de subir des mutations dictées aussi bien par la nécessité constante de renouvellement inhérente à tout système éducatif, que par l’évolution perpétuelle de la société qui se veut moderne et qui aspire à la mondialisation. Dans ce sens, le FLE n’était pas exempt de ces transformations, puisque son enseignement a connu d’innombrables réformes qui sont marquées par des changements majeurs, couronnés par la publication de plusieurs éditions de textes officiels de référence (les Recommandations Pédagogiques de 1994, les Orientations Pédagogiques de 2002 et les Orientations Pédagogiques de 2007). Dans ce qui suit, un parcours rapide de ces réformes nous donnera une idée sur l’évolution de l’enseignement du FLE au contexte marocain et les politiques linguistiques et scolaires qui la dynamisent.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :