Retour à la liste de résultats

L’évaluation des acquis scolaires au Maroc : nouvelles approches

Auteur : Benbiga Amina, Hanchane Saïd, Idir Nisrine
Année de Publication : 2013
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Les déterminants des performances scolaires : un regard sur la littérature empirique
a- L’association entre origine sociale et réussite scolaire
b- L’individu face à la réussite scolaire
c- L’effet établissement : un rôle de plus en plus important
d- L’impact du préscolaire, du redoublement et des classes homogènes sur les rendements scolaires des élèves
2. L’influence des groupes de pairs sur les performances des élèves
3. Spécification du modèle et présentation des données
a- Une nouvelle approche de l’évaluation de la qualité des apprentissages : la résolution des problèmes d’endogénéité
b- Les données utilisées
c- Le traitement des données
d- Les résultats du modèle
-Le rôle de la famille dans la réussite scolaire des élèves : une influence significative quels que soient le niveau et la matière
- Le rôle des caractéristiques individuelles dans l’explication des performances scolaires
4. L’école et la réussite scolaire des élèves
5. Inégalités des performances scolaires : les effets des groupes de pairs

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :