Auteur :
Burnett
Nicholas,
Bella
Nicole,
Benavot
Aaron
...[et al.]
Année de Publication :
2007
Type : Synthèse / Résumé
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Sommaire
Chapitre 1. La pertinence durable de l’éducation pour tous
1- Tendances mondiales touchant l’éducation
2- Tendances de la recherche sur l’éducation et le développement
3- Soutenir le droit à l’éducation
Chapitre 2. Les six objectifs : où en sommes-nous ?
Objectif 1. Protection et éducation de la petite enfance : des écarts importants entre les régions
Objectif 2. Enseignement primaire universel : des progrès mais on en est encore loin
Objectif 3. Répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes et des adultes
Objectif 4. Alphabétisation et environnements alphabètes : des objectifs essentiels mais difficiles à atteindre
Objectif 5. Parité et égalité entre les sexes
Objectif 6. Qualité : dans quelle mesure les enfants apprennent-ils ?
Chapitre 3 : Dynamiques nationales
1- Un environnement institutionnel favorable
2- Assurer plus largement un accès équitable
3- Améliorer l’apprentissage
4- Enseignement et apprentissage
5- Rétablir l’éducation dans les situations difficiles
Chapitre 4 : Amélioration du financement de l’éducation pour tous
1- Les gouvernements consacrent-ils suffisamment de fonds à l’éducation de base ?
2- Une lourde charge pour les ménages pauvres
3- L’aide extérieure en faveur de l’EPT
4- Donateurs : des stratégies pour l’éducation
5- Fournir l’aide plus efficacement
Chapitre 5 : Aller de l’avant
1- Vers un agenda permettant à l’EPT de se réaliser