Auteur :
Sweet
Richard
Collectivite Auteur :
ETF,
MEDA-ETE
Année de Publication :
2009
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
TABLE DES MATIÈRES
1. INTRODUCTION 1.1 Objectifs et méthodologie 1.2 Cadre analytique 1.3 Terminologie 2. LE CONTEXTE RÉGIONAL 3. ASSOCIER TRAVAIL ET APPRENTISSAGE :POURQUOI?COMMENT? 3.1 L’intérêt pour les décideurs politiques 3.2 Est-ce facile à réaliser? Apprendre par l’échec et la réussite 4. MODÈLES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL DANS LA RÉGION MÉDITERRANÉENNE 4.1 Quels types de programmes existent? 4.2 Combien de jeunes y participent? 4.3 Qui participe? 4.4 Comment les programmes sont-ils structurés et organisés? 4.5 Quel est le contenu des programmes? 5. ASSURER LA QUALITÉ DE LA FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL 5.1 Comment la qualité est-elle assurée sur le lieu de travail? 5.2 Comment la qualité est-elle assurée en classe? 5.3 Comment évaluer et améliorer la qualité? 6. ADMINISTRATION DES SYSTÈMES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL 6.1 Cadre global 6.2 Législation et réglementation 6.3 Systèmes de financement 6.4 Données et éléments factuels 6.5 Coopération et capital social 6.6 Amélioration des systèmes de gouvernance 7. REGARD SUR L’AVENIR : CHOIX, POSSIBILITÉS ET CONTRAINTES 7.1 Que peuvent apprendre les pays méditerranéens les uns des autres? 7.2 Trouver l’équilibre entre la croissance et la qualité 7.3 Quelques leçons tirées de ce projet 7.4 Que nous apprendra l’avenir?