Collectivite Auteur :
République Tunisienne. Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi,
ETF
Année de Publication :
2010
Type : Synthèse / Résumé
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Tunisie
Table des matières
1. L’auto-évaluation se développe en Tunisie 2. La vision tunisienne de la formation professionnelle intègre compétitivité et employabilité. 3. Les dimensions économiques et sociales du défi de l’emploi. 4. Le partenariat entre le système de formation et le système productif devient un axe stratégique de la politique de formation professionnelle 5. Renforcer le partenariat public-privé et promouvoir la gestion axée sur les résultats sont deux défis à relever pour améliorer l’efficacité interne et externe de la formation professionnelle 6. Sur le plan de la rénovation pédagogique, l’avancée a été déterminante. 7. Mais l’appropriation optimale des concepts et des méthodes pédagogiques par le plus grand nombre d’acteurs demeure un grand défi à relever. 8. Un long chemin reste à parcourir pour diversifier les offres de parcours d’employabilité 9. Une nouvelle stratégie économique pour relever le défi de l’emploi 10. Le programme électoral présidentiel indique le chemin à suivre pour relever les défis et passer à un nouveau palier de développement de la formation professionnelle