Auteur :
Sultana
Ronald G,
Watts
Anthony G.
Collectivite Auteur :
ETF,
MEDA-ETE
Année de Publication :
2007
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
TABLE DES MATIÈRES
1. CONTEXTE SOCIOÉCONOMIQUE 1.1 Introduction 1.2 Le besoin de spécificité contextuelle 1.3 La région méditerranéenne 1.4 Problèmes liés à l’économie et au marché du travail 1.5 Problèmes socioculturels 1.6 Problèmes d’éducation 1.7 Résumé 2. VECTEURS DE CHANGEMENT 2.1 Introduction 2.2 Définir l’orientation professionnelle 2.3 Contribution potentielle de l’orientation professionnelle aux réformes actuelles 2.4 Résumé 3. DISPOSITIONS ACTUELLES 3.1 Origines 3.2 Écoles 3.3 Enseignement et formation techniques et professionnels 3.4 Universités et établissements d’enseignement supérieur 3.5 Services publics de l’emploi 3.6 Organisations non gouvernementales 3.7 Employeurs 3.8 Secteur privé 3.9 Résumé 4. PROBLÈMES POLITIQUES 4.1 Personnel 4.2 Informations sur les carrières 4.3 Qualité 4.4 Faits marquants 4.5 Leadership stratégique 4.6 Rôle des organisations donatrices et des agences de développement internationales 4.7 Résumé 5. PERSPECTIVES 5.1 Au niveau national 5.2 Au niveau régional