Retour à la liste de résultats

Réflexion sur la pertinence d’une correspondance, avec une classe à l’étranger, en Petite Section : entrer dans le langage, oral et écrit, et s’ouvrir sur une autre culture

Auteur : Mora-Hazera Karine
Date de publication : 01/05/2016
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’entrée dans le langage sous-tendue par une pédagogie de projet qui s’ouvre sur une autre culture, tel est l’objet de cette réflexion sur la pertinence d’une correspondance avec une classe à l’étranger en petite section. Entreprendre un projet de correspondance avec des enfants si jeunes (3 - 4 ans) est-il pertinent ? Quelles motivations trouveront-ils dans la rencontre d'un autre enfant géographiquement, et donc physiquement loin ? Comment ce projet contribue à l'ouverture sur une autre culture et ainsi participe à la construction de l'enfant, individu à part entière, acteur de la société de demain. Voici quelques questions soulevées par ce travail.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :