Auteur :
El Andaloussi
Khaled,
Faiq
Mohammed
Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l’Enseignement. Instance Nationale d’ Evaluation du Système d’ Education et de Formation
Année de Publication :
2011
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
Sommaire
1. Pourquoi investir dans l’éducation préscolaire ? 1.1. Pour les enfants, futurs citoyens 1.2. Pour les parents 1.3. Pour le système d’éducation et de formation 1.4. Pour la société et son développement 2. Etat des lieux 2.1. Au niveau structurel 2.2. Au niveau des effectifs 2.3. Au niveau des ressources humaines 2.4. Au niveau des aspects pédagogiques 3. Identification des acquis, des contraintes et des opportunités 3.1. Les acquis 3.2. Les contraintes 3.3. Les opportunités 4. Le concept pédagogique 4.1. Les finalités du système d’éducation et de formation issues de la charte 4.2. Objectifs généraux du préscolaire 4.3. La vision pédagogique 4.4. Le référentiel des compétences 4.5. Normes pour institutions et les classes préscolaires 4.6. L’équipement de la classe préscolaire 4.7. La valise pédagogique