Auteur :
Azoui
EL Batoul,
El Bouazzaoui
Habiba,
Benyamna
Salah
...[et al.]
Collectivite Auteur :
Conseil Supérieur de l’Enseignement. Instance Nationale d’Evaluation du Système d’Education et de Formation
Année de Publication :
2007
Type : Etude
Thème : Education–Enseignement
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
- CADRAGE DE L’ETUDE 1. Contexte de l’étude 2. Quelques constats diagnostiques globaux 3. Orientations, objectifs et axes de l’étude 4. Processus méthodologique global - AXE I : LANGUES ET COMMUNICATION 1. Réforme du système scolaire et problématique des langues 2. Diagnostic de la situation actuelle de la réforme des curricula des langues 3. Plan de relance de la réforme des curricula des langues - AXE II: HUMANITES ET VALEURS 1. Généralités 2. Résultas - AXE III : MATHEMATIQUES 1. Diagnostic de la réforme du curriculum 2. Alternatives et mesures de réajustement - AXE IV : SCIENCES ET TECHNOLOGIE 1. Programmes des activités scientifiques au primaire 2. Programmes de sciences et de technologie au secondaire collégial - AXE V : REFORME DU LIVRE SCOLAIRE 1. Principales innovations et degré de leur réalisation 2. Alternatives prioritaires et mesures optimales à prendre en vue de favoriser la relance de la réforme du livre scolaire