Collectivite Auteur :
OCDE
Année de Publication :
2019
Type : Synthèse / Résumé
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
-VOLUME I - SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE DES ÉLÈVES
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE DES ÉLÈVES : PRINCIPALES CONCLUSIONS
-En compréhension de l’écrit
-En mathématiques et en sciences
-Évolution de la performance
-VOLUME II - ET SI TOUS LES ÉLÈVES RÉUSSISSAIENT ?
ET SI TOUS LES ÉLÈVES RÉUSSISSAIENT ? PRINCIPAUX RÉSULTATS
-L’équité au regard du statut socio-économique
-L’équité au regard du sexe
-L’équité au regard de l’origine immigrée
VOLUME III - LA PLACE DE L’ÉCOLE DANS LA VIE DES ÉLÈVES
LA PLACE DE L’ÉCOLE DANS LA VIE DES ÉLÈVES : PRINCIPAUX RÉSULTATS
-Climat scolaire
-Attitudes et pratiques des enseignants
-Problèmes de comportement
-Bien-être des élèves
-Conviction des élèves selon laquelle leurs aptitudes et leur intelligence peuvent se développer avec le temps (« état d’esprit de développement »)
-Implication des parents dans les activités scolaires