Auteur :
Youbi Idrissi
Mohammed,
Dejonckheere
Kris,
Rachlewicz
Marta
Année de Publication :
2016
Type : Projet
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
L’inclusion et l’égalité des chances dans les politiques publiques au Maroc : démarches institutionnelles
- Le projet RUMI : un projet utile et nécessaire
- Enseignement supérieur inclusif au Maroc : état des lieux et stratégie sectorielle
- L’enseignement inclusif des personnes en situation de handicap : équation de l’équité et de la qualité
Réflexions sur les groupes cibles de RUMI
- Le questionnaire à destination des quatre groupes cibles du projet RUMI : cadre conceptuel & résultats factuels
- Approche genre : enjeux et perspectives
- Étudiant(e)s et approche genre : les femmes à l’université marocaine, un chemin vers l’égalité mais
- Étudiant(e)s étrangers : chiffres & réalité
- Étudiant(e)s souffrant de la précarité socio-économique
Déficience visuelle et scolarité : défis et solutions
- Ma vie, au rythme de mon handicap visuel
- Accès à l’information par les nouvelles technologies
- Les centres ressources dans les universités marocaines partenaires
Comité technique IDMAJE : Présentation
Qu’est-ce que j’ai appris ? Impressions de partenaires
Les universités marocaines inspirées par l’expérience RUMI
- RUMI : ancrer le concept de l’inclusion dans les universités marocaines
- Rompre avec l’approche affective et instituer une politique de l’universit
- Le réseautage universitaire pour une meilleure inclusion
- Essai sur le projet RUMI
- État des lieux de l’inclusion dans l’Université Ibn Tofail