Retour à la liste de résultats

Regards sur l’éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE

Auteur : Van Damme Dirk, Heckmann Corinne, Albiser Étienne ...[et al.]
Année de Publication : 2014
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement

Résumé/Sommaire :

Sommaire

Chapitre A : Résultats des établissements d’enseignement et impact de l’apprentissage
Indicateur A1 : Quel est le niveau de formation de la population adulte ?
Indicateur A2 : Combien d’élèves termineront le deuxième cycle du secondaire ?
Indicateur A3 : Combien d’étudiants termineront leurs études tertiaires ?
Indicateur A4 : Dans quelle mesure le niveau de formation des parents influe-t-il sur l’accès à l’enseignement tertiaire ?
Indicateur A5 : Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il la participation au marché du travail ?
Indicateur A6 : Quel avantage salarial le niveau de formation procure-t-il ?
Indicateur A7 : Quels sont les facteurs qui incitent à investir dans l’éducation ?
Indicateur A8 : Quelles sont les retombées sociales de l’éducation ?
Indicateur A9 : Quelle est la relation entre la performance des élèves et l’égalité des chances dans l’éducation ?
Chapitre B : Ressources financières et humaines investies dans l’éducation
Indicateur B1 : Quel est le montant des dépenses par élève/étudiant ?
Indicateur B2 : Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l’éducation ?
Indicateur B3 : Quelle est la répartition entre investissements public et privé dans l’éducation ?
Indicateur B4 : Quel est le montant total des dépenses d’éducation ?
Indicateur B5 : Combien les étudiants de l’enseignement tertiaire paient-ils et quelles aides publiques reçoivent-ils ?
Indicateur B6 : À quelles catégories de ressources et de services les dépenses d’éducation sont-elles affectées ?
Indicateur B7 : Quels facteurs influent sur le niveau des dépenses d’éducation ?
Chapitre C : Accès à l’éducation, participation et progression
Indicateur C1 : Quels sont les effectifs scolarisés ?
Indicateur C2 : En quoi les systèmes d’éducation préprimaire se différencient-ils dans le monde ?
Indicateur C3 : Combien d’élèves entameront des études tertiaires ?
Indicateur C4 : Qui étudie à l’étranger et où ?
Indicateur C5 : Transition entre les études et la vie active : où en sont les 15-29 ans ?
Indicateur C6 : Combien d’adultes participent à des activités de formation ?
Indicateur C7 : Dans quelle mesure les établissements publics et privés se différencient-ils ?
Chapitre D : Environnement d’apprentissage et organisation scolaire
Indicateur D1 : Combien de temps les élèves passent-ils en classe ?
Indicateur D2 : Quels sont le taux d’encadrement et la taille des classes ?
Indicateur D3 : Quel est le niveau de salaire des enseignants ?
Indicateur D4 : Quel est le temps de travail des enseignants ?
Indicateur D5 : Qui sont les enseignants ?
Indicateur D6 : Que faut-il pour devenir enseignant ?
Indicateur D7 : Quelle est l’ampleur des activités de développement professionnel des enseignants ?

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :