Année de Publication :
2013
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Table des Matières:
Chapitre A- Résultats des établissements d’enseignement et impact de l’apprentissage
Indicateur A.1- Quel est le niveau de formation de la population adulte ?
Indicateur A.2- Combien d’élèves termineront le deuxième cycle du secondaire ?
Indicateur A.3- Combien d’étudiants termineront leurs études tertiaires?
Indicateur A.4- Combien d’étudiants terminent leurs études tertiaires?
Indicateur A.5- Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d’emploi?
Indicateur A.6- Quel avantage financier le niveau de formation procure-t-il?
Indicateur A.7- Quels sont les facteurs qui incitent à investir dans l’éducation?
Indicateur A.8 Quelles sont les retombées sociales de l’éducation?
Chapitre B- Ressources financières et humaines investies dans l’éducation
Indicateur B.1- Quel est le montant des dépenses par élève/étudiant?
Indicateur B.2- Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l’éducation?
Indicateur B.3- Quelle est la répartition entre investissements public et privé dans l’éducation ?
Indicateur B.4- Quel est le montant total des dépenses d’éducation?
Indicateur B.5- Quels sont les montants des frais de scolarité et des aides publiques dans l’enseignement tertiaire ?
Chapitre C- Accès à l’éducation, participation et progression
Indicateur C.1- Quels sont les effectifs scolarisés?
Indicateur C.2- En quoi les systèmes d’éducation préprimaire se différencient-ils dans le monde ?
Indicateur C.3- Combien d’élèves entameront des études tertiaires?
Indicateur C.4- Qui étudie à l’étranger et où?
Indicateur C.5- La transition entre les études et la vie active : Où en sont les jeunes de 15 à 29 ans ?
Chapitre D- Environnement pédagogique et organisation scolaire
Indicateur D.1- Combien de temps les élèves passent-ils en classe?
Indicateur D.2- Quels sont le taux d’encadrement et la taille des classes?
Indicateur D.3- Quel est le niveau de salaire des enseignants?
Indicateur D.4- Quel est le temps de travail des enseignants?.