Retour à la liste de résultats

Regards sur l'éducation 2010 : les indicateurs de l'OCDE

Année de Publication : 2010
Type : Livre
Thème : Education–Enseignement
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Sommaire :

Chapitre A- Les résultats des établissements d’enseignement et l’impact de l’apprentissage
Indicateur A1 Quel est le niveau de formation de la population adulte ?
Indicateur A2 Combien d’élèves terminent-ils leurs études secondaires en vue de commencer des études tertiaires ?
Indicateur A3 Combien d’étudiants terminent-ils leurs études tertiaires ?
Indicateur A4 Combien d’étudiants réussissent-ils leurs études tertiaires ?
Indicateur A5 Quelle est la proportion d’adultes participant à des activités de formation ?
Indicateur A6 Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d’emploi ?
Indicateur A7 Quels sont les avantages économiques de l’éducation ?
Indicateur A8 Quels sont les facteurs qui incitent à investir dans l’éducation ?
Indicateur A9 Quelles sont les retombées sociales de l’éducation ?
Indicateur A10 Quels sont les liens entre l’économie et l’éducation ?
Chapitre B- Les ressources financières et humaines investies dans l’éducation
Indicateur B1 Quel est le montant des dépenses par élève/étudiant ?
Indicateur B2 Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l’éducation ?
Indicateur B3 Quelle est la répartition entre investissements public et privé dans l’éducation ?
Indicateur B4 Quel est le montant des dépenses publiques d’éducation ?
Indicateur B5 Quels sont les montants des frais de scolarité et des aides publiques dans l’enseignement tertiaire ?
Indicateur B6 À quelles catégories de services et de ressources les dépenses d’éducation sont-elles affectées ?
Indicateur B7 Quels facteurs influent sur le niveau des dépenses ?
Chapitre C- Accès à l’éducation, participation et progression
Indicateur C1 Quels sont les effectifs scolarisés ?
Indicateur C2 Qui sont les étudiants en mobilité internationale et où choisissent-ils d’étudier ?
Indicateur C3 Les jeunes réussissent-ils leur entrée dans la vie active à l’issue de leurs études ?
Chapitre D- Environnement pédagogique et organisation scolaire
Indicateur D1 Combien de temps les élèves passent-ils en classe ?
Indicateur D2 Quels sont le taux d’encadrement et la taille des classes ?
Indicateur D3 Quel est le niveau de salaire des enseignants ?
Indicateur D4 Quel est le temps de travail des enseignants ?
Indicateur D5 Quelle est l’étendue du droit au libre choix de l’établissement scolaire et quelles sont les mesures prises par les pays pour promouvoir ou restreindre l’exercice de ce droit ?
Indicateur D6 Comment les parents peuvent-ils influer sur les structures d’éducation de leur enfant ?

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :