Retour à la liste de résultats

Le jeu et l’apprentissage

Collectivite Auteur : Université de Nantes, Université de Maine
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Education–Enseignement

Résumé/Sommaire :

Le jeu est considéré comme « ludique » contrairement à l’école qui est un lieu de « sérieux ». Mais le jeu est-il si distractif, ne peut-on pas s’en servir d’aide dans les apprentissages ? Avons-nous tous la même perception du jeu ? Le jeu a-t-il le même impact sur différents publics ? C’est à ces questions que ce mémoire tentera de répondre au travers de recherches, de lecture, d’observation et de recueil de données.
Ce mémoire ne prétend pas imposer une pédagogie mais seulement essayer de percevoir l’aspect éducatif du jeu dans les apprentissages scolaires.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :