Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

L’enseignement/apprentissage du français au Maroc entre réalité et utopie

Auteur : Aimade Nadia
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Aujourd’hui, une baisse considérable du niveau des apprenants marocains en français est considérée comme une évidence, une réalité qui ne peut plus être niée ni écartée ; que ce soit au Primaire, au Secondaire ou à l’Université. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu fragilisant l’amélioration de l’enseignement/apprentissage du français, à savoir d’abord l’arabisation, ensuite, les méthodes ou approches d’apprentissage empruntées à l’étranger qui ne prennent pas en considération les besoins de nos propres apprenants, leur milieu socioculturel et leurs objectifs ; enfin, les programmes proposés par l’Institution qui ne répondent pas aux attentes des protagonistes de l’acte éducatif.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :