Auteur :
Foukara
Yassine
Date de publication : 11/02/2012
Type : Exposé
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
Sommaire
- Phase I : mieux comprendre le phénomène de la corruption
I. Qu’est ce que la corruption?
II. Le triangle de la corruption: relation entre les parties prenantes (étude de cas)
III. Quel coût de la corruption: sommes nous prêts à payer le prix?
IV. Niveau global de la perception de la corruption au Maroc selon l’IPC (TI)
V. Pourquoi a-t-on recours à la corruption?
VI. Quel impact de la corruption ?
VII. Politique anti-corruption efficace
VIII. Que puis-je faire pour contribuer à la lutte contre la corruption?
IX. Connaissez-vous l’ICPC ?
X. L’ICPC dans la nouvelle constitution
- Phase II : lien entre la corruption, l’intégrité, l’éthique et la gouvernance
- Phase III : intégration des valeurs d’intégrité, d’éthique et de prévention de la corruption dans les programmes scolaires et dans les activités parascolaires