Collectivite Auteur :
ONDH
Type : Rapport
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc
I. Méthodologie de l’enquête sur les indicateurs de prestation de services en éducation (IPSE)
1. Perspective et objectifs
2. Cadre d’analyse et catégories d’indicateurs
3. Instruments et modules
4. échantillonnage de l’enquête IPSE dans la région Rabat-Salé-Kénitra
II. Profil socioéconomique de la région
1. Contexte géographique et économique de la région
2. Situation du marché du travail dans la région
3. Profil de l’éducation primaire dans la région
4. Durée de scolarisation et disparités dans la région de RSK
III. Analyse des résultats de l’enquête
1. Disponibilité d’intrants à l’école
2. Efforts des enseignants
3. Connaissance des enseignants
IV . Apprentissage des élèves
V. Déterminants de la performance scolaire des élèves
1. Le préscolaire
1. L’appui social en milieu rural
3. Soutien scolaire
4. Caractéristiques individuelles
5. Situation socioprofessionnelle des parents ou tuteurs
6. Impact des conditions de vie à la maison sur les résultats scolaires
VI. Gouvernance
1. Caractéristiques des directeurs d’écoles
2. Les contraintes de la gouvernance de l’école
3. Participation des parents d’élèves
4. équipements des écoles
5. Les contraintes qui entravent le bon fonctionnement de l’école