Retour à la liste de résultats

Argumentaire: L’évaluation de la qualité et de l’équité des systèmes d’éducation et de formation : quels enjeux pour la recherche et l’action ?

Collectivite Auteur : Conseil Supérieur de l'Enseignement
Type : Article
Thème : Education–Enseignement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Conscient des enjeux que représentent l’éducation et la formation face aux défis liés au développement, le Maroc a entrepris, depuis quelques années, un ensemble de réformes aussi bien quantitatives que qualitatives. Plus particulièrement, il a amorcé dès le début du millénaire, une réforme éducative visant essentiellement la généralisation de la scolarisation. Cet objectif se situe dans la perspective de garantir le droit à l’éducation, à tous les enfants marocains, dans le respect du principe de l’égalité des chances en conformité avec les normes de qualité. Cette vision s’inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :