Auteur :
Etienne
Sophie
Année de Publication :
2007
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Culture
Couverture : Maroc
Sommaire
Première partie : Problématique globale de référence - justification d’une interdidacticité
Chapitre I: Définition Notionnelle des différents champs : points communs entre disciplines d’enseignement et concepts socio-politiques
Chapitre II: Contexte de la formation linguistique à visée insertion-intégration
Chapitre III. Diversité des publics dans l’enseignement/apprentissage du français
Chapitre IV: La question particulière des enseignants/formateurs dans la formation de base
Deuxième partie : Propositions pour une meilleure adéquation entre les besoins exprimés en formation de base et les réponses formatives
Chapitre I: Implication de la D.L.C. didactologie des langues et des cultures
Chapitre II: Gestion du diagnostic et des progressions
Chapitre III: Connaître et choisir les manuels d’enseignement/apprentissage
Chapitre IV: une démarche éducative revisitée en formation de base
Chapitre V: L’écrit, un élément nécessaire de communication et une compétence toujours relative
Chapitre VI: Quelques pistes pour aborder d’autres savoirs de base
Chapitre VII: La culture, élément transversal Complémentaire et essentiel