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INTERVENTION DE LA CONFEMEN SUR LE THEME : INTERET ET IMPORTANCE DES LANGUES NATIONALES DANS L’ENSEIGNEMENT

Auteur : Hima Adiza
Année de Publication : 2007
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Culture
Couverture : Niger

Résumé/Sommaire :

Sommaire

I Langues et politiques d’utilisation
I.1. La politique de facilitation de la communication
I.2. La politique de nationalisation de la langue d’enseignement
I.3. La politique de satisfaction des revendications nationalistes
II. L’utilisation des langues maternelles a-t-elle un impact sur la qualité de l’éducation et les résultats des apprentissages ?
III. Expériences nationales et difficultés éventuelles dans la mise en œuvre d’une telle politique
III.1 Premier exemple : le cas du Niger
III.2 Deuxième exemple : le cas du Burkina Faso
IV. Les conditions à remplir pour une introduction des langues nationales dans les systèmes éducatifs
V. Démarche dans le cadre de la CONFEMEN

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