Année de Publication :
2009
Type : Rapport
Thème : Culture
Couverture :
Maroc
Sommaire
INTRODUCTION
I. DEFINITIONS ET DELIMITATIONS DES INDUSTRIES CREATIVES
I.1 Approche de l’UNESCO
I.2 Approche de l’OMPI
I.3 Approche CNUCED
I.4 Approche du Royaume Uni
I.5 Synthèse des approches des industries créatives et caractéristiques communes
II. DIAGNOSTIC DE L’ETAT DES INDUSTRIES CREATIVES AU MAROC
II.1 Industrie de l’Edition et de l’imprimerie
II.2 Industrie de La musique
II.3 Industrie cinématographique
II.4 Audiovisuel
II.5 Jeux vidéo
II.6 Publicité
II.7 Artisanat d’art
III. MODALITES DE COLLECTE DE DONNEES SUR LES INDUSTRIES CREATIVES
AU MAROC
III.1 Identification des filières du secteur
III.2 Identification des éléments de faisabilité
IV. Modalites pour la prise en com pte des industries creatives dans les cursus des enseignements formels et informels au maroc
IV.1 Etat des lieux des formations dans les industries créatives
IV.2 Des propositions pour la prise en compte des industries créatives dans les cursus de formation
V. DEUX MODELES PORTEURS DE DEVELOPPEMENT DES INDUSTRIES CREATIVES AU MAROC
V.1 Le pôle audiovisuel et multimédias
V.2 Le modèle de l’artisanat
CONCLUSION