Auteur :
Boumha
Marwane,
Touzani
Houda
Année de Publication :
2012
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Travail et Emploi
Couverture : Maroc
Sommaire
Première partie : Le management des ressources humaines et son
impact sur la qualité du touristique
Premier chapitre : management ressources humaines
Section I : définition et enjeux du management
Section II : historique et définition du management ressources humaines
Section III : dimensions et attributions du management ressources humaines
Deuxième chapitre: le management de la qualité dans le secteur touristique
Section I : La qualité
Section II : l'organisation internationale de (ISO) et le de management de la qualité (SMQ)
Troisième chapitre : L'impact de la sur la qualité des services touristiques
Section I : enquête sur l’mpact de la GRH sur la qualité » de service de la réception
Section II : comparaison et analyse des résultats
Deuxième partie : Projet Professionnel : création d’un cabinet de formation
et d’intégration des stagiaires
Premier chapitre : étude de l'environnement économique et juridique
Section 1 : présentation du projet « Cabinet de formation et d'intégration stagiaires»
Section 2 : étude de l'implantation
Section 3 : étude de l’offre du cabinet
Section 4 : étude de la demande
Section 5 : plan d'action commercial & stratégie marketing
Section 6 : l’étude juridique et fiscale
Deuxième chapitre : étude ressources humaines et technique du projet
Section 1 : le besoin en personnel
Section 2 : le Besoin technique
Troisième Chapitre : étude financière
Section 1 : le coût d’investissement
Section 2 : le financement de l'investissement
Section 3 : les recettes prévisionnelles
Section 4 : les charges d’exploitation
Section 5 : compte de produits et de charges prévisionnel