Auteur :
Ghannam
Ouafaa,
Ghoufrane
Azzedine
Année de Publication :
2016
Type : Etude
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc
Sommaire
PREMIERE PARTIE : COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DE LA MARQUE
1. LE CONCEPT DE MARQUE
2. LA DECLINAISON DU CONCEPT DE MARQUE
3. LE CONCEPT DE MARQUE PAYS
4. LES STRATEGIES DE MARQUE : QUELLE SOLUTION POUR LA MARQUE MAROC ?
DEUXIEME PARTIE : LES DIMENSIONS FONDAMENTALES DE LA MARQUE
CHAPITRE I : QUELLE STRATEGIE DE MARQUE POUR LE MAROC
CHAPITRE II : LE DIAGNOSTIC DU POTENTIEL DE POSITIONNEMENT DE LA MARQUE MAROC
TROISIEME PARTIE : QUELS ENSEIGNEMENTS TIRER DES EXPERIENCES ETRANGERES EN MATIERE DE MARQUE PAYS ?
CHAPITRE I : LES STRATEGIES MARQUE PAYS DES PAYS EMERGENTS (L'AFRIQUE DU SUD, LE BRESIL, LA CHINE, LA COLOMBIE, L'INDE, LA TURQUIE)
CHAPITRE II : LES STRATEGIES MARQUE PAYS DES PAYS DEVELOPPES (L'ESPAGNE, LA FRANCE, LA GRANDE-BRETAGNE, LES ETATS-UNIS)
QUATRIEME PARTIE : LA STRATEGIE DE MARQUE MAROC : QUEL POSITIONNEMENT POUR LA MARQUE MAROC ?
1. LES DIMENSIONS DE LA MARQUE MAROC
2. LA STRATEGIE DE MARQUE MAROC
3. LES AXES DE POLITIQUES PUBLIQUES POUR GERER LA MARQUE MAROC