Retour à la liste de résultats

MARKETING TERRITORIAL ET ATTRACTIVITE DES INVESTISSEMENTS DIRECTS ETRANGERS DANS LA REGION MEKNES TAFILALET

Auteur : Aboulaaguig Anass
Année de Publication : 2015
Type : Article
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Cet article se propose de présenter quelques fondements théoriques du marketing territorial ayant pour objet l’attraction des investissements directs étrangers, avant de passer à l’application de cette démarche sur un cas réel, celui de la région Meknès Tafilalet. Il s’agit de rappeler les définitions et l’objet du marketing territorial en tant que pratique nouvelle faisant appel à des outils et des techniques innovants permettant d’effectuer un diagnostic des atouts et des faiblesses du territoire afin d’élaborer une stratégie assurant efficacité, efficience et pertinence des actions à mettre en œuvre.
A partir de ces éléments, une analyse SWOT va nous permettre d’identifier les forces et les faiblesses de la région Meknès Tafilalet, puis d’orienter le choix des secteurs prioritaires en termes d’offre territoriale, d’actions de promotion et du choix du positionnement de la région comme destination des investisseurs étrangers.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :